PREPARATION

PREPARATION

Qu’est-ce qu’on appelle la préparation de l’ongle?

On demande à la cliente de se laver les mains avec du savon désinfectant et si on a les mains qui transpirent, on se lave les nôtres également. Pourquoi ? Dans un premier temps pour éliminer les bactéries mais aussi bien pour se dégraisser les mains et les ongles qui absorbent également la transpiration.  

 

En été, ou avec des personnes qui ont des mains moites, on peut d’abord utiliser le SPRAY PREP. Il désinfecte et dégraisse également. Le SPRAY PREP a un autre avantage : il dégraisse la peau autour des ongles et à l’extrémité des doigts assurant encore plus d’adhérence au chablon. Il faut le laisser sécher.

 

On élimine les résidus de la cuticule. On les pousse avec un REPOUSSE CUTICULE et on nettoie la cuticule avec l’EMBOUE POUR CUTICULE en faisant très attention à la matrice unguéale. On conseille vivement de faire une formation avant l’utilisation d’une ponceuse pour éviter toute blessure aussi bien sur la main de la cliente que sur la vôtre.

 

On prépare l’ongle avec la LIME BB 180 avec des mouvements verticaux sur l’ongle et en allant jusqu’au bout de l’ongle pour limer même les zones les plus cachées.

 

On dépoussière soigneusement la surface de l’ongle avec une BROSSE toujours en allant vers nous pour ne pas envoyer des particules dans les pourtours de l’ongle.

 

On applique le NAIL PREP. Ce vernis antiseptique, antifongique et déshydratant est le meilleur moyen de désinfecter et de dégraisser les ongles. Il capture en même temps les microparticules du limage. Il est cependant conseillé de bien dépoussiérer les ongles limés avant de l’appliquer et de le laisser sécher avant l’utilisation du PRIMER.

 

On insère les CHABLONS sur les ongles coupés courts et s’il faut on coupe le chablon pour qu’il suive la forme de l’ongle au niveau du bord libre.

 

Remarque : en hiver lorsque vous appliquez tous les produits sur les dix ongles et vous mettez le chablon après, les produits restent efficaces pendant longtemps. En été les produits préparatoires s’évaporent rapidement aussi bien depuis le pot ouvert que depuis les ongles. C’est pour cette raison que lorsque vous préparez les ongles d’abord avec les produits préparatoires et que vous ajustez les chablons un par un après, ces produits perdront de leur efficacité.

 

On applique le PRIMER 1 ACIDE ou le STYLO PRIMER sans toucher la peau ou la cuticule autour car dans le cas où la peau est sèche, le PRIMER ACIDE la dessèche encore plus, et dans le cas contraire il dissout la graisse et la transpiration de la peau et resalit la surface de l’ongle. Etant acide il peut également piquer une peau déjà blessée par la lime. On attend qu’il s’évapore bien, pendant environ 20 secondes, avant l’application du PRIMER 2.

 

On applique le PRIMER 2 ACIDE FREE, un dégraissant bi-adhésif qui ne contient aucun acide et qui est indispensable lors de la préparation des ongles. Il est très important de l’appliquer en couche fine, en essuyant le pinceau du PRIMER au col de son pot pour éliminer le surplus, afin d’éviter de créer une couche mouillée dans la construction.

 

Remarque : dans le cas où les ongles de la cliente ne sont pas difficiles ou problématiques, on peut éventuellement sauter l’étape du PRIMER 1 ACIDE et seulement utiliser le PRIMER 2 ACIDE FREE mais on ne peut en aucun cas ne pas appliquer le PRIMER 2. Il est indispensable lors de la préparation.

 

Enfin, pour une adhésion totale, on conseille d’appliquer et de polymériser une couche du gel de base soluble, le BOND, qui se comporte comme une colle extrêmement forte sous le gel de construction (SAPPHIRE, IRON, IRON UNIQ, GUM) ou sous le MANI GEL&LAC vernis semi-permanent (pas besoin pour la résine). Il est utile chez les ongles problématiques et chez les PO moins expérimentées.

 

Après la préparation on poursuit le travail avec la construction.

 

Remarque : les divers produits BRiLLBIRD ont été élaborés et développés soigneusement avec les techniques les plus récentes. Tous les produits de cette même marque sont en conformité les uns avec les autres, créant ainsi une harmonie entre eux. Ils ont été testés par des experts dans plusieurs pays et par les meilleures formatrices qui les utilisent régulièrement pour leur travail quotidien, durant leurs formations et lors des compétitions internationales. Le processus de préparation est une étape très importante qui joue, comme d’autres facteurs, sur la longévité de l’ongle. Utiliser des produits de marques diverses, les mélanger, sauter une étape ou changer l’ordre des différentes étapes du protocole peut conduire au décollement ou à la casse de l’ongle. Nous vous recommandons vivement de travailler avec la même marque, surtout pendant l’étape de la préparation et de la construction.

Il y a 20 des produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Nouveau compte S'inscrire